vendredi 19 juillet 2013

Des étiquettes pour marquer les vêtements de ton mogwai

Ton mogwai rentre à l'école en septembre prochain (petite larme au coin de l'oeil, fierté teintée d'angoisse).

En bon parent, tu as lu le livret d'accueil de l'école qui précise que les couches sont ab-so-lu-ment interdites, même pour la sieste (si ton mogwai n'est pas encore propre, pas de panique), mais que doudous et tétines sont autorisés (uniquement pour la sieste, hein, on n'est plus à la crèche ici).

Tu as lu aussi qu'il fallait que toutes les affaires de ton mogwai soient marquées (oui, tous ses slips aussi, tu sais, ceux que tu as achetés en gros à Carrouf' pour parer aux nombreux accidents de slips de la période d'utilisation intensive de la serpillère d'acquisition de la propreté).

Et peut-être que comme moi (oui, dis-moi que tu es comme moi, une grosse feignasse) tu as hurlé KWAAA ?! Mais j'ai pas que ça à faire, en plus je les marque comment moi ses fringues, je suis pas couturière, je déteste repasser et si j'utilise un marqueur ça va faire moche et on pourra plus les revendre ! (radine en plus).

J'aurais pu me rebeller et ignorer la consigne. Après tout, à trois ans, les mogwais sont assez grands pour faire attention à leurs affaires, non ? 

Non. 

Il n'y a qu'à voir la montagne de vêtements qui attendent leurs propriétaires dans la corbeille qui trône chaque jour à l'entrée du couloir qui mène à la classe pour s'en apercevoir.


Je me suis donc mise en quête d'un moyen facile, rapide et pas cher de marquer les affaires de mon Gizmo adoré.

Au départ, j'ai pris mon marqueur indélébile pointe fine (celui que j'utilise pour écrire sur les sacs congélation - pas la peine d'acheter un marqueur spécial, radine toujours) et j'ai écrit notre nom de famille sur les étiquettes intérieures.

Toutes les étiquettes (les vingt-cinq slips...).

Oui, le nom de famille uniquement. Ça servira à sa soeur, je me suis dit - je n'ai pas réfléchi au fait qu'elle préfèrerait sans doute des culottes Hello Krotty à des slips Toys Story.

Bon, le marqueur sur les étiquettes, ça bave, c'est moche, mais au moins c'est planqué. Oué. Un peu trop même. Et juste le nom de famille c'est pas une bonne idée.

Je m'en suis vite aperçue quand Gizmo a égaré son blouson dès la première semaine d'école - compter un bon mois avant que le mogwai n'identifie son porte-manteau.
C'était SuperCathy notre nounou d'enfer qui le récupérait un midi et elle a passé environ une demi-heure à chercher le blouson (celui de chez Décathron qui est pratique et pas cher et que la moitié des mogwais mâles de l'école ont) avec les dames de service qui regardaient sur les encolures s'il y avait son prénom.

Encolure. Prénom. Alors là, je me suis dit, je suis bonne pour les étiquettes thermocollantes.

Pitié Marge ! Pas le fer à repasser !

Et puis j'ai découvert les Ludisticks, des autocollants pour vêtements, sur le site Ludilabel.


Ludilabel propose des étiquettes de marquage à personnaliser pour les vêtements, chaussures, fournitures de bureau, etc. Certaines sont autocollantes, d'autres thermocollantes. Il y a même des tatouages et des bracelets pour marquer ton mogwai (des fois que tu le perdes, on ne sait jamais).

Pour personnaliser les étiquettes, on choisit un motif, un jeu de couleurs et une police. Et voilà le travail !
Les différentes étiquettes qui composent le carnet Maternelle

J'ai pris le carnet Maternelle qui comprend des autocollants pour chaussures, pour objets et pour vêtements (les fameux Ludisticks) ainsi que des étiquettes thermocollantes. Eh oui, on n'y échappe quand même pas car les Ludisticks ne se collent que sur les étiquettes des vêtements, et certains vêtements n'ont pas d'étiquettes au niveau du col (paraît que ça lui gratte le cou, au mogwai).

Au niveau qualité, rien à redire. Le Ludistick tient ses promesses, il se pose facilement et résiste parfaitement au lavage.

Au niveau quantité, le carnet Maternelle est largement suffisant pour faire l'année.

Et niveau prix ? Ludilabel est légèrement plus cher que ses concurrents (je vous mets les liens avec un comparatif des tarifs en fin d'article), mais c'est le seul à proposer des autocollants pour vêtements, et ça, ça n'a pas de prix pour les allergiques au fer à repasser. En plus les étiquettes sont vraiment jolies je trouve. Le carnet Maternelle coûte 29,90 €. Pour les Ludisticks seuls, compter 14,50 € pour 42 stickers (tarif dégressif).

Bref, j'en reprends pour la rentrée prochaine.

C'est qu'il en faut des étiquettes pour marquer tout ça !

Quelques fabricants d'étiquettes thermocollantes personnalisables avec leurs tarifs :

Ludilabel : 12,90 € les 36 étiquettes thermocollantes, 16 € les 72
Signoo : 12 € les 42 étiquettes, 17 € les 72
Etyket : 13 € les 66
A-qui-S : 12,50 € les 60
Nomitouch : 10 € les 50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire