vendredi 24 mai 2013

Elle marche !

Ça y est, notre Gizmette a décidé de marcher seule.

Cela faisait des mois que l'on nous disait : "vous allez voir, c'est pour bientôt, c'est une question de jours, on voit bien qu'elle est prête". Celle qui se déplace depuis ses 7 mois (j'ai bien dit se déplace, et non pas marche à quatre pattes - son truc à elle c'est le trois pattes sur les fesses), qui se tient debout et marche avec appui depuis ses 10 mois, a finalement attendu ses 15 mois pour oser enfin se lancer et marcher vraiment (et pas faire juste quelques pas pour se vautrer hilare dans les bras de sa mère ou de son père).

Son grand frère ayant marché à 14 mois, je m'attendais à ce que la miss marche plus tôt ("les deuxièmes sont plus dégourdis, en plus c'est une fille, vous verrez"). Que nenni ! Et contrairement à Gizmo qui m'avait fait la surprise un beau jour de débarquer en marchant tout fier dans la pièce où je me trouvais, Gizmette elle, a fait durer le suspense avec un apprentissage très progressif.

Entre parenthèses, Gizmo m'avait fait le même coup pour le quatre pattes : il a démarré sur les chapeaux de roues, sans prévenir personne. Alors forcément je n'avais pas eu le temps de préparer le terrain, de ranger tous les trucs fragiles en haut des étagères et des placards, de mettre quelques bloque-portes aux endroits stratégiques. Et comme il n'arrêtait pas de se cogner la tête, j'étais à deux doigts de lui acheter un bonnet de protection pour mogwai.

Il y a même des trous pour
les oreilles, c'est formidable.

Finalement (heureusement, devrais-je dire), à la place j'ai acheté ceci à Carrouf' :

Monsieur Bobo, pour les intimes

Bien plus utile et surtout bien moins cher (environ 8 €). Il a élu domicile dans la porte du frigo, et toute la famille Mogwai s'en sert pour soulager les coups, bosses, brûlures. En prime, cela a évité à mes précieux de ressembler à ça :

T'as pas l'air con comme ça, Gizmo !

Ben oui, vous ne saviez pas ? mogwai + bonnet = ewok. Mais je m'égare.

Tout ça pour dire que ça y est, Gizmette marche, elle a fait ses premiers pas pendant les vacances de Pâques chez Mamizette et Tonton Max - l'air de la campagne sans doute ; et elle est trôoop fière d'elle (les premières fois qu'elle se lâchait, elle s'applaudissait même).

Une page se tourne pour elle, pour nous, pour moi. Ce n'est déjà plus mon petit bébé, celui que j'ai allaité 14 mois, avec qui j'ai dormi 10 mois (le nez dans ses cheveux qui sentent si bon), et que je porte encore parfois sur mon ventre, mon dos, ma hanche. Le temps a passé vite, bien trop vite. Mais je suis très fière d'elle.

Bravo ma chérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire